Boutiques Le Bref, Bienvenue collectionneurs...

jeudi 20 mai 2010

Y a pas que du rouge à Ottawa...

Virée culturelle dans la ville reine. Histoire d'aller à la rencontre de couleurs... Celles des tulipes of course, celles de Norval Morrisseau, et aussi pour re-re-admirer le fabuleux et immense triptyque  "Pavane"  de Riopelle!

Éclats de couleurs...





La sculpture araignée sur le parvis du Musée des Beaux-Arts d'Ottawa, avec ses oeufs... Elle est immense! Une oeuvre de Louise Bourgeois intitulée trop joliment "Maman".

Si vous êtes curieux des oeuvres de Norval Morrisseau ou si déjà vous l'aimez, je vous suggère un très beau livre. Épuisé, rare à trouver en français. Mais, ici, un bel exemplaire en très bon état.


Impressions touristiques...

Il fait bon marcher à Ottawa. Ça semblait aussi un avis partagé avec les milliers de gens qui empruntaient les mêmes chemins que nous! Des tonnes de touristes, des coureurs, des pitous. Plus de pitous que d'enfants m'a-t-il paru...

Trop chanceux, c'était la journée nationale des Musées en Ontario dimanche dernier. Zéro sous qu'ils nous ont demandé. De super ateliers pour les enfants qui pouvaient y réaliser qui une mosaïque de verre, qui une aquarelle. L'accueil des animateurs fut tout à fait charmant.

Essayer de petit-déjeuner dans le centre-ville d'Ottawa un matin de fin-de-semaine... TOUT est fermé. Par dépit, le touriste en a marre de chercher et s'enligne avec des centaines de ses comparses devant un comptoir de restauration rapide! Et derrière le comptoir, dis-donc, eux n'attendaient pas de visite le week-end dernier...

La colline parlementaire, foulée y a longtemps, m'est apparue plus imposante et beaucoup plus impressionnante. Il émane des bâtiments s'y érigeant tant de solidité, d'immensité.

Y retourner pour continuer la visite du Musée des Beaux-Arts. J'y ai manqué les Fantin-Latour...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire